Ligue 1 : Michel Der Zakarian, entraîneur de Montpellier, dans le Top 10 des meilleurs coaches du football français

Publié le Mis à jour le
Écrit par Carine Alazet

Il n'est pas très friand de récompenses mais l'entraîneur du MHSC fait bel et bien partie des 10 meilleurs techniciens français d'après le magazine spécialisé France Football. Il occupe la 9ème place du classement, et pour Zinedine Zidane, il devrait être même être sur la 3ème marche du podium.

Dans un tweet posté sur le compte officiel du Montpellier Hérault Sporting Club, l'entraîneur franco-arménien a réagi avec le sourire.

C'est gentil de la part de Zidane de m'avoir cité parmi les meilleurs entraîneurs, j'en suis très heureux, mais ce qui m'intéresse, c'est la progression individuelle et collective de mes joueurs.

Comme tous les anciens vainqueurs de ce palmarès, le plus célèbre joueur français et entraîneur du Real Madrid a voté pour le trio Gasset-Galtier-Der Zakarian.

A l'issue de l'ensemble des votes, le palmarès publié par France Football lundi 6 janvier place en tête Christophe Galtier, l'entraîneur de Lille. Michel Der Zakarian est neuvième.

 
Le technicien montpelliérain, 56 ans, a partagé l'essentiel de sa carrière de joueur et d'entraineur entre Nantes et Montpellier.

Il entraîne le Montpellier HSC depuis le 23 mai 2017. 

Le club est actuellement 9 ème du championnat de France de Ligue 1.

Montpellier a terminé à la 10ème place lors de la saison 2017-2018 et 6ème la saison dernière.

Michel der Zakarian a été élu "meilleur entraineur de Ligue 2" en 2011 et en 2012 , toujours par le magazine France Football.