Ligue 1 : le Montpellier de Gasset tenu en échec 1-1 par Guingamp

Montpellier a connu son premier coup d'arrêt depuis la nomination de l'entraîneur Jean-Louis Gasset en concédant le nul (1-1) devant Guingamp, samedi à la Mosson lors de la 28e journée de Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Montpellier a été tenu en échec (1-1) par Guingamp, samedi pour le comtpe de la 28e journée de Ligue 1.

Le MHSC stagne à la 13e place


L'équipe héraultaise, qui avait obtenu neuf points lors des cinq matches précédents, a gâché l'opportunité d'accéder pour la première fois de la saison à la première moitié du classement et de s'éloigner des relégables. Elle stagne provisoirement à la 13e place , mais préserve six points d'avance sur le barragiste Dijon, défait à domicile par Nice.

Une 1ère période sans vie


Guingamp, qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France, se rassure quelque peu avec ce point, le premier pris à l'extérieur depuis la trêve hivernale mais rétrograde à la 11e place. Au bout d'une première période sans vie, sans jeu et à un tir cadré par l'attaquant breton Yannis Salibur, Montpellier se réveillait et marquait sur sa seconde occasion.

Le résumé du match par Denis Clerc
Montpellier a connu son premier coup d'arrêt depuis la nomination de l'entraîneur Jean-Louis Gasset en concédant le nul (1-1) devant Guingamp, samedi à la Mosson lors de la 28e journée de Ligue 1. ©F3 LR

Mounié, la fine gâchette de Montpellier


Au bout d'une action bien construite (50e), Stéphane Sessegnon plaçait un tir de vingt mètres dont la trajectoire était détournée par une talonnade de Mounié. L'avant-centre de Montpellier, auteur de son 12e but de la saison, manquait le break à la 75e minute sur une reprise déviée en corner par le gardien Karl-Johan Johnsson.

Guingamp égalise au bout de l'ennui


Guingamp gâchait deux balles d'égalisation par l'intermédiaire du milieu de terrain Lucas Deaux, à la frappe contrée par Vitorino Hilton (60e) et sur une reprise à bout portant de Salibur (73e). A cinq minutes de la fin, l'équipe de Kombouaré obtenait la récompense de sa bonne réaction grâce à son attaquant Jimmy Briand. Servi par Marcus Coco, il ajustait une frappe croisée hors de portée de Laurent Pionnier. Les Bretons s'en satisfaisaient au bout d'un match ennuyeux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information