Montpellier a connu son premier coup d'arrêt depuis la nomination de l'entraîneur Jean-Louis Gasset en concédant le nul (1-1) devant Guingamp, samedi à la Mosson lors de la 28e journée de Ligue 1.
Montpellier a été tenu en échec (1-1) par Guingamp, samedi pour le comtpe de la 28e journée de Ligue 1.
Le MHSC stagne à la 13e place
L'équipe héraultaise, qui avait obtenu neuf points lors des cinq matches précédents, a gâché l'opportunité d'accéder pour la première fois de la saison à la première moitié du classement et de s'éloigner des relégables. Elle stagne provisoirement à la 13e place , mais préserve six points d'avance sur le barragiste Dijon, défait à domicile par Nice.
Une 1ère période sans vie
Guingamp, qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France, se rassure quelque peu avec ce point, le premier pris à l'extérieur depuis la trêve hivernale mais rétrograde à la 11e place. Au bout d'une première période sans vie, sans jeu et à un tir cadré par l'attaquant breton Yannis Salibur, Montpellier se réveillait et marquait sur sa seconde occasion.
Le résumé du match par Denis Clerc
Montpellier a connu son premier coup d'arrêt depuis la nomination de l'entraîneur Jean-Louis Gasset en concédant le nul (1-1) devant Guingamp, samedi à la Mosson lors de la 28e journée de Ligue 1.
•
©F3 LR
Mounié, la fine gâchette de Montpellier
Au bout d'une action bien construite (50e), Stéphane Sessegnon plaçait un tir de vingt mètres dont la trajectoire était détournée par une talonnade de Mounié. L'avant-centre de Montpellier, auteur de son 12e but de la saison, manquait le break à la 75e minute sur une reprise déviée en corner par le gardien Karl-Johan Johnsson.
Guingamp égalise au bout de l'ennui
Guingamp gâchait deux balles d'égalisation par l'intermédiaire du milieu de terrain Lucas Deaux, à la frappe contrée par Vitorino Hilton (60e) et sur une reprise à bout portant de Salibur (73e). A cinq minutes de la fin, l'équipe de Kombouaré obtenait la récompense de sa bonne réaction grâce à son attaquant Jimmy Briand. Servi par Marcus Coco, il ajustait une frappe croisée hors de portée de Laurent Pionnier. Les Bretons s'en satisfaisaient au bout d'un match ennuyeux.