Nice s’est imposé à domicile face à Montpellier hier lors de la 27ème journée de ligue 1. Le 3ème de ligue 1 a remporté une victoire difficile (2-1) face à une séduisante équipe de Montpellier.
Nice a arraché la victoire contre Montpellier (2-1) grâce à un doublé de Mickaël Le Bihan, de retour à la compétition après 15 mois d'absence, pour se hisser provisoirement à la 2e place de la Ligue 1, vendredi en lever de rideau de la 27e journée. Montpellier passe 12ème du classement 4 minutes avant la fin du match.
[Compte-rendu] « Beau » joueur, le MHSC n'a pas tenu la distance à Nice (2-1, 27ème journée #L1) #MHSC https://t.co/G6qGABveb7 pic.twitter.com/nB2dJtYcVD
— MHSC (@MontpellierHSC) 24 février 2017
Montpellier ouvre le score à la 8ème minute avec un but de Mounié. Arnaud Souquet dégage un ballon directement dans le dos de Wylan Cyprien. Le ballon retombe parfaitement dans les pieds de l'attaquant héraultais qui marque assez facilement.
#OGCNMHSC |0-1| 8' Ouverture du score pour le #MHSC par Steve #Mounié !!! pic.twitter.com/MhCvU7AgSU
— MHSC (@MontpellierHSC) 24 février 2017
Grâce à Mounié Montpellier mène à la mi-temps. Mais c’est sans compter sur l’incroyable doublé de Mickaël Le Bihan au retour des vestiaires. Entré quelques minutes plus tôt, l'attaquant niçois remet les deux équipes à égalité d'une frappe limpide en dehors de la surface.
A la 86ème minute, Le Bihan réalise le doublé sur une belle passe d'Arnaud Souquet.
Avec 59 points au compteur, le Gym remonte provisoirement sur la 2e marche, à égalité de points avec Monaco.#OGCNMHSC pic.twitter.com/GuGyb8ERjd
— OGC Nice (@ogcnice) 24 février 2017
Nice remporte le match et passe second au classement. Le MHSC connaît sa deuxième défaite en cinq matches depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset et elle semble un peu cruelle pour lui.
Nous sommes déçus. Notre première période, avec l'ouverture du score rapide et beaucoup de balles de contre que nous n'avons pas toujours bien négociées, laisse évidemment de la déception. On a produit beaucoup d'efforts non récompensés. Notre plan de jeu était de densifier le milieu de terrain et de nous projeter rapidement devant. Cela puise de l'énergie. Nous avons été moins à l'aise techniquement après la pause.
Montpellier passe 12ème du classement.