Samedi soir, les Montpelliérains se sont inclinés face aux Rennais 0 à 1. C'est leur première défaite depuis le 9 septembre face à Nantes.
Mauvaise performance pour les Montpelliérains hier soir à domicile face aux Rennais. A la Mosson, la meilleure défense de la ligue 1 a été percée par le Breton Thomas Brandon. Le MHSC retombe donc provisoirement à la neuvième place du championnat.
Quatre opportunitées manquées
C'est le réalisme qui a manqué au MHSC en première période. Et ce à l'image de son avant-centre Giovanni Sio, qui a perdu tout d'abord un duel avec le gardien Tomas Koubek.
A la douzième minute, il retente le coup en plaçant une frappe infructueuse et une tête à côté du but à la 31ème minute.
Le tournant à presque une heure de jeu
Peu avant l'heure de jeu; à la 59ème minute, c'est Brandon, servi en profondeur par Bourigeaud, qui parvient à mettre le ballon dans les filets Montpelliérains.
Les entrées successives des attaquants Casimir Ninga et de Souleymane Camara, ou le changement d'organisation tactique apporté par Der Zakarian, n'ont pas suffi à Montpellier pour inverser le cours de cette rencontre.
Michel Der Zakarian, l'entraîneur de Montpellier, regrette un manque de lucidité après quatre occasions manquées :
"On s'est mis en danger en prenant ce but où l'on ne défend pas bien. Rennes, qui a peu d'occasions, a été plus réaliste que nous devant le but. On était sur une bonne série, mais elle s'arrête à domicile."
Et de conclure : "Il faut désormais rebondir devant Amiens." Rendez-vous samedi prochain à 20 heures à la Mosson.