Ligue 1 : Montpellier s'incline à domicile face à Rennes 0 à 1

Samedi soir, les Montpelliérains se sont inclinés face aux Rennais 0 à 1. C'est leur première défaite depuis le 9 septembre face à Nantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mauvaise performance pour les Montpelliérains hier soir à domicile face aux Rennais. A la Mosson, la meilleure défense de la ligue 1 a été percée par le Breton Thomas Brandon. Le MHSC retombe donc provisoirement à la neuvième place du championnat.

Quatre opportunitées manquées


C'est le réalisme qui a manqué au MHSC en première période. Et ce à l'image de son avant-centre Giovanni Sio, qui a perdu tout d'abord un duel avec le gardien Tomas Koubek.

A la douzième minute, il retente le coup en plaçant une frappe infructueuse et une tête à côté du but à la 31ème minute.

Le tournant à presque une heure de jeu


Peu avant l'heure de jeu; à la 59ème minute, c'est Brandon, servi en profondeur par Bourigeaud, qui parvient à mettre le ballon dans les filets Montpelliérains.

Les entrées successives des attaquants Casimir Ninga et de Souleymane Camara, ou le changement d'organisation tactique apporté par Der Zakarian, n'ont pas suffi à Montpellier pour inverser le cours de cette rencontre.

Michel Der Zakarian, l'entraîneur de Montpellier, regrette un manque de lucidité après quatre occasions manquées :

"On s'est mis en danger en prenant ce but où l'on ne défend pas bien. Rennes, qui a peu d'occasions, a été plus réaliste que nous devant le but. On était sur une bonne série, mais elle s'arrête à domicile."


Et de conclure : "Il faut désormais rebondir devant Amiens." Rendez-vous samedi prochain à 20 heures à la Mosson.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information