• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Coupe de la ligue : Montpellier domine Guingamp

Le MHSC est qualifié pour les 8èmes de finale de la coupe de la ligue. / © FRED TANNEAU / AFP
Le MHSC est qualifié pour les 8èmes de finale de la coupe de la ligue. / © FRED TANNEAU / AFP

Montpellier s'est logiquement imposé à Guingamp (0-2), mardi, en 16e de finale de Coupe de la Ligue, en se montrant plus réaliste que des Bretons dominateurs mais stériles. C'est le 6ème match sans défaite pour le MHSC et surtout la qualification pour le 8e de finale.

Par OLC avec l'AFP

Comme c'est très souvent le cas pour les matches de Coupe de la Ligue, surtout à ce stade précoce, les deux entraîneurs ont fait tourner, puisque 14 des 22 acteurs au coup d'envoi n'étaient pas titulaires le week-end dernier. Côté Guingampais, le gardien Denis Petric, le milieu Thibault Giresse et l'attaquant Sloan Privat, totalisaient même... 3 minutes de jeu à eux trois cette saison.

Montpellier regroupé


Résultat, les rouge et noir se sont montrés trop approximatifs dans leurs enchaînements, surtout dans les 30 derniers mètres, face à des Montpelliérains regroupés autour de leur défense à 5. Il a fallu attendre presque l'heure de jeu pour voir une tentative bretonne cadrée, une tête de Moustapha Diallo sur corner, facilement captée par Dimitry Bertaud.


8ème match sans défaite


Misant sur les contres, Montpellier a été beaucoup plus tranchant et réaliste. Après une frappe trop croisée de Casimir Ninga (14) et une tête trop enlevée de Souleymane Camara (16), ce dernier réglait la mire sur un corner et ouvrait la marque de la tête (0-1, 20). Son compère de l'attaque finissait lui aussi par trouver la faille à vingt minutes de la fin, après une bourde de Jérémy Sorbon (0-2, 71), permettant aux hommes de Michel Der Zakarian, 8e de L1, d'enchaîner un sixième match sans défaite.



Plus dangereux après l'entrée de Jimmy Briand à la 70e, l'En-Avant, 11e, va vite devoir se reconcentrer sur le championnat et la réception d'Amiens, samedi. Le MHSC recevra d'autres Bretons samedi. Rennes se déplace à la Mosson.

Michel Der Zakarian (entraîneur de Montpellier): "un bon match, sérieux"

"On a fait un bon match, sérieux, on a bien maîtrisé le match, je pense que c'est une victoire méritée sur l'ensemble de la partie. En première mi-temps, on marque sur coup de
pied arrêté mais on a eu des situations, en étant un peu plus juste, on aurait pu aggraver le score.

En deuxième mi-temps, ils ont 3-4 occases. Mais on a su, dans un de leurs moments forts, les contrer et marquer le (deuxième) but qui nous a fait gagner le match. (En Coupe) on ne peut pas tout changer non plus, il faut garder un équilibre, il y a deux ou trois jeunes qui sont rentrés et, au milieu de terrain, on a inversé le triangle.

C'est la base, si on défend bien, si tout le monde travaille bien pour le collectif, on est solides, difficiles à manoeuvrer, il faut qu'on arrive à garder de la constance dans ce domaine là pour être performant."

Sur le même sujet

le MHB enfin victorieux en ligue des champions

Les + Lus