Ligue 1 : Montpellier trébuche (encore) face au Nantes de Conceiçao

Nantes a arraché son troisième succès consécutif depuis que Sergio Conceiçao est à sa tête, mercredi pour la 19e journée de Ligue 1, en prenant le meilleur sur Montpellier (1-0). Nantes avait déjà battu le MHSC (3-1) mercredi dernier en Coupe de la ligue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nantes a encore battu Montpellier, mercredi pour la 19e journée de Ligue 1.

Montpellier dans le ventre mou


Grâce à ces trois points, Nantes va passer les fêtes hors de la zone rouge, en 17e position, avec 19 points et un match en moins, qu'il disputera le 18 janvier en recevant Caen. Montpellier, de son côté, pointe à une 11e place qui n'est confortable qu'en apparence, puisqu'il ne compte que trois points de plus que son hôte du soir.

Nantes réaliste


Les hommes de Frédéric Hantz restaient pourtant sur un succès probant contre Bordeaux (4-0) ce week-end, mais ils ont été victimes du réalisme des jaune et vert, moins fringants que lors de leur victoire à Angers (2-0). Il leur aura suffit d'un pénalty, accordé pour une faute de Daniel Congré sur Emiliano Sala, accroché hors de la surface, mais qui a réussi à tenir sur ses appuis jusqu'au rectangle.


Pour Montpellier, dominer n'est pas gagner


Le latéral gauche brésilien Lucas Lima a transformé en force sur la gauche de Laurent Pionnier, qui a touché la balle (1-0, 12). Montpellier a ensuite assez largement dominé les débats, mais il est tombé sur un bon Maxime Dupé, qui disputait son premier match de Ligue 1 de la saison, Rémy Riou étant blessé. Le jeune gardien a été décisif devant Morgan Sanson (39) et deux fois devant Steve Mounie (77,86), permettant aux Canaris, qui ont souffert, de poursuivre le redécollage entamé depuis qu'ils ont un nouvel entraîneur aux commandes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information