Montpellier s'est rassuré en punissant Bordeaux 4 à zéro ! Les Girondins étaient réduit à dix dès la 38e minute, samedi au stade de la Mosson lors de la 18ème journée du championnat de L1. Montpellier remonte à la 11ème place du classement.
Grâce à cette cinquième victoire, la cinquième à domicile, l'équipe de Frédéric Hantz remonte provisoirement à la 11e place en attendant le déplacement de Lille dimanche à Marseille, et compte six points d'avance sur le barragiste.
Bordeaux enchaîne pour la première fois de la saison une troisième défaite consécutive en championnat et stagne à la 10e place.
Exclu à la 38e minute, à la suite d'une contestation de l'arbitre M. Schneider, l'ancien international a ruiné les derniers espoirs de Girondins déjà désillusionnés et menés 2-0.
Placé au pied du mur après sa piteuse élimination en Coupe de la Ligue à Nantes mardi (3-1), Montpellier a trouvé les ressources mentales
pour s'offrir un rebond qui demandera encore confirmation mercredi à Nantes.
Montpellier trouve l'ouverture
Malgré l'absence de son meneur de jeu Ryad Boudebouz opéré d'un genou et absent pour six semaines, Montpellier a vite trouvé l'ouverture
en première période.
A la 13e minute, le milieu de terrain Paul Lasne plaçait une frappe de vingt mètres qui surprenait le gardien bordelais Jérôme Prior.
A la 20e minute, l'attaquant Steve Mounié permettait à Stéphane Sessegnon de faire le break et d'inscrire d'un plat du pied dans la lucarne son 1er but héraultais.
Les Montpelliérains contrôlaient la seconde période devant des Girondins résignés et peu entreprenants en infériorité numérique.
Deux derniers buts, celui de Steve Mounié, servi par Paul Lasne (84), et celui du remplaçant malien Yacouba Sylla (90+2), finissaient logiquement de sanctionner cette apathie. De quoi réjouir les quelque 12000 spectateurs venus supporter leur équipe au stade de la Mosson.