Ligue 1 : rentrée manquée pour Montpellier qui s’incline face à Dijon

Scénario rageant pour le premier match du MHSC, qui s’est incliné 1-2 face à Dijon samedi 11 août. Un but inscrit dans le temps additionnel a entraîné la défaite des Héraultais.  
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aïe. La reprise de Ligue 1 ne s’est pas passée comme le MHSC l’aurait voulu. Samedi 11 août à la Mosson, Montpellier a perdu son premier match de la saison face à Dijon, 1-2.

Classée 10e la saison dernière, et longtemps dans la course à l'Europe, l'équipe de Michel Der Zakarian est mal partie pour confirmer ses ambitions. Elle a surtout été trahie par sa défense, samedi en fin de match.

Les Héraultais étaient aussi doublement amoindris, sur le plan offensif: par le départ pour Huddersfield, cette semaine, de l'international Espoir belge Isaac Mbenza, pas encore remplacé; et par la suspension du nouveau milieu offensif, Florent Mollet.
 

Dijon, avec sa recrue-phare Yoann Gourcuff, a parfaitement lancé sa saison en s'imposant pour la première fois de son histoire sur la pelouse montpelliéraine. L'équipe d'Olivier Dall'Oglio, débordée en première période, a surpris la défense héraultaise, l'une des plus hermétiques du dernier championnat.

Montpellier, maître absolu du jeu en première période, trouvait l'ouverture dès la 5e minute, à la suite d'un coup de pied arrêté. Sur un coup franc du milieu de terrain Keagan Dolly, le défenseur central portugais Pedro Mendes ajustait le gardien islandais Runarsson d'une reprise du plat du pied.
 

Relâchement défensif


Si l'équipe de Der Zakarian imposait son jeu, elle était coupable d'un relâchement défensif en début de seconde période. L'avant-centre international cap-verdien Julio Tavares profitait autant d'un bon service du meneur de jeu Naim Sliti que d'une erreur de placement pour égaliser à la 51e minute.

Peu après, Tavares gâchait une balle de break en perdant son duel avec le gardien Benjamin Lecomte (67e), puis Wesley Saïd manquait un penalty (81e). Dans les ultimes instants, sur un corner de Sliti, Coulibaly offrait un succès inespéré à Dijon.
 

"C'est dommage car on pouvait faire autre chose. On va devoir réagir et montrer un autre visage", analyse Michel Der Zakarian, l’entraîneur du MHSC.
 

En seconde période, Dijon nous a été supérieur dans beaucoup de domaines: sur le plan physique, dans l'agressivité et dans le jeu.


Prochain match de Montpellier : samedi 18 août en Picardie, face à Amiens.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information