Les handballeurs montpelliérains ont signé un deuxième succès en deux matches de Ligue des champions en faisant céder dans le dernier quart d'heure l'équipe de Tchekhov 28-24, ce samedi, en Russie.
Il s'agit de la quatrième victoire de rang, Championnat de France inclus, pour le MHB qui avait réussi ses débuts en C1 le weekend dernier à domicile contre le Metalurg Skopje (32-22).
Le MHB prend la tête
L'équipe dirigée par Patrice Canayer prend provisoirement seule les rênes de la poule D (basse) en attendant les résultats dimanche de ses deux principaux poursuivants, Zaporojie (Ukraine) et le Sporting Lisbonne.
Montpellier porté par le duo Guigou-Porte
Le club héraultais a pu s'appuyer sur le tandem Michaël Guigou-Valentin Porte, auteur de 15 buts cumulés, pour s'en sortir en Russie où rien n'a été simple pendant 45 minutes.
Le MHB a collé un 6-0 à Tchekhov
Tchekhov, avec ses jeunes joueurs peu expérimentés (21 ans de moyenne d'âge), a bien résisté jusqu'au dernier quart d'heure. Mais les Languedociens ont profité d'une baisse de régime adverse pour enclencher un 6-0 (27-21) et se mettre à l'abri.