• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Ligue des champions : Montpellier s'offre une victoire historique à León et entrevoit les 8e

La joie des Montpelliérains après leur victoire à León, en Espagne, en match de barrage qualificatif pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions - 24 février 2018 / © Maxppp
La joie des Montpelliérains après leur victoire à León, en Espagne, en match de barrage qualificatif pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions - 24 février 2018 / © Maxppp

Le Montpellier handball n'avait jamais gagné à León, en Espagne. Le MHB a choisi le match aller du barrage qualificatif pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions pour cette grande première. Montpellier s'impose 28-24, notamment grâce à un excellent Melvyn Richardson.

Par Zakaria Soullami

Montpellier s'offre une victoire historique 28-24 à León, en Espagne, et entrevoit les huitièmes de finale de la prestigieuse Ligue des champions de handball.

Montpellier s'impose à León​


Montpellier n'avait jamais gagné à León, deuxième du championnat espagnol. C'est désormais chose faite avec ce beau succès 28-24 lors du match aller du barrage qualificatif pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Le MHB tout en maîtrise​


Le Montpellier handball a même dominé la rencontre de bout en bout et n'a jamais été mené au score. Montpellier était pourtant diminué avec les absences de Mathieu Grébille, Ludovic Fabregas, Aymen Toumi et Valentin Porte.

Melvyn Richardson MVP


Les meilleurs marqueurs de Montpellier sont Théophile Causse (4/4), Michaël Guigou (4/7 dont 2 penalties sur 2). Le MHB a surtout pu compter sur un excellent Melvyn Richardson à 8/9.
Le match retour est prévu le dimanche 4 mars à Montpellier.

Retrouvez toutes les statistiques du match sur le site du MHB.

A lire aussi

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus