Ligue féminine : les basketteuses lattoises sortent avec les honneurs face à Bourges

Les basketteuses de Lattes sont sorties vaincues face à Bourges mardi soir lors de la demi-finale des play-offs à domicile 74 à 79.  A l’issue du match un hommage a été rendu à l’entraineur Valery Demory qui part à Lyon et Gaëlle Skrela, la capitaine du BLMA qui arrête sa carrière.

A l’issue du match, le club a rendu hommage à deux des siens, l'entraineur Valery Demory qui part à Lyon et Gaelle Skrela, la capitaine qui arrête sa carrière - 25 avril 2017
A l’issue du match, le club a rendu hommage à deux des siens, l'entraineur Valery Demory qui part à Lyon et Gaelle Skrela, la capitaine qui arrête sa carrière - 25 avril 2017 © France 3 LR / Denis Clerc
Les basketteuses lattoises sont tombées hier à domicile en demi-finale des play-offs face à Bourges. Elles ont été battues de cinq buts 74 à 79 au cours d’un match très serré. C’est en fin de match que Bourges a pris ses distances.



A l’issue du match, le club a rendu hommage à deux des siens, l'entraineur Valery Demory qui part à Lyon et Gaëlle Skrela, la capitaine qui arrête sa carrière.

En effet, c’était peut-être la dernière fois qu’elle foulait le parquet de Lattes, Gaëlle Skrela est tombée dignement hier soir face à Bourges. 
A 34 ans, l'internationale française arrête sa carrière.

Après 13 années passées au sein du club, Gaëlle Skrela n'a pu retenir ses larmes : 

Après 13 années passées au sein du club, Gaëlle Skrela n'a pu retenir ses larmes - 25 avril 2017
Après 13 années passées au sein du club, Gaëlle Skrela n'a pu retenir ses larmes - 25 avril 2017 © France 3 LR

C’est que du bonheur, on est partis de rien pour arriver à tout ! C’est magique, si on m’avait dit au début de ma carrière que je gagnerais tout ça j’aurais signé tout de suite.


Autre hommage aussi, celui rendu à Valery Demory, l'entraineur des Gazelles, qui en 10 ans a fait du BLMA un des clubs majeurs du basket féminin en France.

Je remercie toute la ville de Lattes, le président, les sponsors avec qui j’ai pu travailler, J'ai beaucoup donné, mais qu'est ce que j'ai reçu.. on peut avoir un grand palmarès et ne pas être heureux, j'ai eu la chance de gagner des titres mais qu'est ce que j'ai été heureux


L'aventure n'est pas terminée, certes le BLMA a perdu le match aller mais les gazelles de Lattes doivent maintenant aller gagner dans le Cher pour espérer une belle.

durée de la vidéo: 02 min 08
Ligue féminine : les basketteuses lattoises sortent avec les honneurs face à Bourges ©France 3 LR



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport