Ligue féminine de basket : victoire sur le fil des joueuses de Lattes-Montpellier sur Bourges et qualification en finale

Jeudi soir, les Gazelles ont battu les joueuses de Bourges 74-73 sur leur propre terrain. Une victoire sur le fil mais suffisante pour accéder à la finale du Final Four contre le Basket Landes, qui se tiendra en Berry ce samedi à 18h30.

Les Lattoises décrochent leur pass pour la finale du Final Four 2021 samedi.
Les Lattoises décrochent leur pass pour la finale du Final Four 2021 samedi. © Olivier MARTIN / MAXPPP

Les joueuses de Lattes-Montpellier ont décroché la victoire de peu. Jeudi soir, les Gazelles affrontaient les basketteuses de Bourges en demi-finale du Final 4 au Palais des Sports du Prado. Elles se sont qualifiées in extremis (74-73) pour la finale contre le Basket Landes.

L'issue du match n'était pas écrite d'avance. Les Héraultaises, qui ont remporté la Coupe de France le 24 avril dernier, ont pris de l'avance dès le premier quart. Mais elles ont vite été rattrapées par leurs adversaires Tango, qui menaient 48-41 à la mi-temps.

Après un bras de fer haletant lors des troisième et dernier quarts, la victoire était sur le point de revenir à Bourges. C'était sans compter la détermination de Myisha Hines-Allen qui, à la dernière seconde, a offert le pass pour la finale à ses équipières du BLMA.

"L'envie de tout défoncer"

Après la rencontre, les Montpelliéraines n'ont pas boudé leur plaisir en conférence de presse. "En deuxième mi-temps, on a eu une super belle réaction", se félicite la capitaine Julie Allemand. "On est remontées sur le terrain avec l'envie de tout défoncer. On a eu une Myisha extraordinaire, qui nous apporte beaucoup en attaque mais aussi en défense.".

Il faudra maintenant transformer l'essai ce samedi face aux Landaises, qualifiées pour la première fois de leur histoire pour la finale du Final Four. Match à 18h30, toujours sur le parquet de Bourges. Une belle occasion de doublé Coupe-championnat pour les filles du BLMA.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport femmes société tango bourges basket