Lunel : 10 kg de cannabis saisis chez un particulier

Les gendarmes de l'Hérault ont découvert un dispositif à grand échelle de production d'herbe à Lunel (Est de Montpellier).  / © Gendarmerie de l'hérault
Les gendarmes de l'Hérault ont découvert un dispositif à grand échelle de production d'herbe à Lunel (Est de Montpellier).  / © Gendarmerie de l'hérault

Les gendarmes de l'Hérault ont découvert un dispositif à grand échelle de production d'herbe à Lunel (Est de Montpellier). La saisie totale représente près de 10 kg (têtes, pollen, et feuilles de cannabis comprises) soit un montant total à la revente approximatif de 65 000 euros.

Par Olivier Le Creurer

Le 15 octobre, lors d’une patrouille dans le quartier de la gare de Lunel, les gendarmes sont interpellés par une odeur prégnante de cannabis au niveau de plusieurs habitations. Appuyés par une équipe cynophile, ils perquisitionnent une maison et découvrent un dispositif à grande échelle de production d’herbe.

65 000 euros à la revente


"En effet, c’est un total de 3 pièces qui sont aménagées pour la pousse, la culture et le séchage de pieds de cannabis, complétées par un réduit de stockage dans lequel seront découvert des bocaux contenant les têtes et le type de cannabis des précédentes récoltes," indiquent les militaires de l'Hérault sur leur page Facebbok.
 


La saisie représente près de 10 kg (têtes, pollen, et feuilles de cannabis comprises) soit un montant total à la revente approximatif de 65 000 €. A l’issue de la garde à vue, le mis en cause qui reconnaît les faits, est convoqué pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus