Le maire de Pérols veut annexer Carnon et son aéroport

L'aéroport de Montpellier-Méditerranée, situé sur la commune de Mauguio-Carnon, est l'objet de toutes les convoitises. Notamment celles de Jean-Pierre Rico, le maire de Pérols, qui se verrait bien annexer Carnon et ainsi intégrer l'aéroport à la métropole de Montpellier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Carnon-Plage est la station balnéaire de Mauguio. Et la commune de Mauguio fait partie de la communauté d'agglomération du Pays de l'Or.

Intégrer l'aéroport à Montpellier Métropole


L'aéroport de Montpellier-Méditerranée, situé à Carnon, fait donc aussi partie de la communauté d'agglomération du Pays de l'Or. L'une des solutions pour l'intégrer à la métropole de Montpellier, c'est que Carnon rejoigne l'une des communes de la métropole de Montpellier, selon le maire de Pérols. Pérols, qui justement est l'une des 31 communes de Montpellier Méditerranée Métropole.

Reportage à Mauguio et Pérols, dans l'Hérault.

A. Goyon et S. Bonnet. (Dans ce reportage : Jean-Pierre Rico, maire de Pérols et Yvon Bourrel, maire de Mauguio.)

En faisant une fusion Pérols-Carnon, on peut intégrer l'aéroport sur le territoire de la commune de Pérols et donc sur la métropole", déclare Jean-Pierre Rico, maire de Pérols.


S. Bonnet et A. Goyon.


Les membres de la commission départementale de coopération intercommunale (CDCI) donneront une réponse à la demande du maire de Pérols en mars prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité