Le maire de Vendargues n'est plus vice-président de la Métropole de Montpellier

Pierre Dudieuzère n'est plus vice-président de la Métropole de Montpellier, délégué à la voirie et espace public. Il est reproché au maire LR de Vendargues une "publication sur les réseaux sociaux de propos racistes, xénophobes et islamophobes.".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Philippe Saurel, a proposé un vote à main levée sur la possible "destitution du 19e vice-président de la Métropole et maire de Vendargues, Pierre Dudieuzère, pour publication sur les réseaux sociaux de propos racistes, xénophobes et islamophobes."
 


Pierre Dudieuzère avait notamment partagé un post du secrétaire général du Parti de la France, Thomas Joly (ci-dessus).  Des internautes y voyaient un soutien raciste et xénophobe du maire de Vendargues. Philippe Saurel explique avoir eu le maire de Vendargues au téléphone et lui avoir proposé de démissionner. " Mais je me vois dans l'obligation de requérir le vote de l'assemblée," rapporte Midi Libre.

 Neuf élus ont refusé de prendre part au vote.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité