Vendargues : les posts et soutiens du maire sur Facebook font grincer des dents

Sur les réseaux sociaux, des commentaires s'émeuvent des posts partagés ces derniers jours par le maire de Vendargues, une commune de la métropole de Montpellier. Pierre Dudieuzère est traité de sexiste, de raciste et d'islamophobe. Certains de ses amis politiques pensent qu'il va un peu loin.
Pierre Dudieuzère, maire de Vendargues - archives
Pierre Dudieuzère, maire de Vendargues - archives © Vendargues.fr

Le maire LR de Vendargues depuis 1989 n'a pas que des amis sur les réseaux sociaux. Régulièrement, ses partages de posts sur facebook font réagir. Comme celui ci-dessous sur les Gilets jaunes... remis au goût du jour en jupes jaunes.

Pierre Dudieuzère se justifie par... l'humour.
 
© Capture d'écran Facebook

Mais une internaute l'accable. "Comme quoi on peut être beauf et être au pouvoir". Et ajoute "Vous êtes une honte vous avez un gros problème en plus d’être raciste islamophobe vous partager des photos sexistes. 
Arrêtez de sexualiser le corps des femmes pour tout et n’importe quoi 
Vous êtes un gros porc".

Des positions qui choquent certains élus, notamment de la métropole de Montpellier, dont Pierre Dudieuzère est un des vice-présidents, délégué à la voirie et espace public.
Parmi eux, Philippe Saurel, le président de la métropole et maire de Montpellier. Il pourrait prendre position dès lundi, lors de la prochaine réunion des maires de la métropole.

Des posts supprimés de Facebook depuis la parution de notre article, dont nous publions des copies d'écran.. Le compte a même été fermé.
 
© Copie d'écran Facebook

 2 jours plus tard, ce partage de post fait aussi régir. Il émane du secrétaire général du Parti de la France. Des internautes y voient un soutien raciste et xénophobe du maire de Vendargues.
 
Idem avec ce post.
 
© facebook

PS : Depuis jeudi soir, 29 novembre, ces trois posts ont été supprimés de la page Facebook du maire de Vendargues. Nous vous en proposons des copies d'écran.
 
durée de la vidéo: 01 min 47
Vendargues (34) : les posts et soutiens du maire sur Facebook font grincer des dents ©F3 LR
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prix du carburant consommation économie politique philippe saurel réseaux sociaux société