Manifestation des gilets jaunes : de violents incidents éclatent dans le centre-ville de Montpellier

Des casseurs ont brisé les vitres d'une galerie du Polygone. / © C. Fabre. FTV
Des casseurs ont brisé les vitres d'une galerie du Polygone. / © C. Fabre. FTV

De violents incidents ont éclaté en fin d'après-midi en marge de la manifestation des gilets jaunes. Des casseurs se sont introduits dans une aile du centre commercial du Polygone, près de la place de la Comédie. Une vingtaine de personnes sont en garde à vue.

Par Josette Sanna

De violents incidents ont éclaté en fin d'après-midi en marge de la manifestation des gilets jaunes.

Une cinquantaine de casseurs se sont introduits dans une aile du centre commercial du Polygone, située près de la place de la Comédie.

A coups de pied et de barre de fer, ils ont brisé les vitres du centre et pénétré à l'arrière de la galerie située dans le quartier d'Antigone, pour ensuite allumer et jeter des fumigènes. Ils ont été interceptés par les vigiles. Deux agents de sécurités ont été blessés. Les alarmes incendies ont été déclenchées par les fumigènes jetés dans le hall des escalators.

"Deux policiers ont été blessés par un manifestant. Il  a mordu un agent et a asséné de violents coups de casque à un autre", précise Joseph Galera du syndicat Alliance .
L'entrée à l'arrière du Polygone vandalisée. / © S. Bonnet/FTV
L'entrée à l'arrière du Polygone vandalisée. / © S. Bonnet/FTV

Des renforts de police d'Agde étaient attendus sur place pour tenter de ramener le calme en centre-ville de Montpellier.

A 17h,  21 personnes étaient en garde à vue au commissariat de Montpellier

Sur le même sujet

Les + Lus