Manifestations de gilets jaunes à Montpellier : "on fait face mais jusqu'à quand ? (policier)

La 18ème manifestation qui avait commencé dans le calme a une fois de plus dégénéré en fin d’après-midi. Trois individus issus de la mouvance radicale ont été placés en garde à vue hier soir. Trois policiers ont été blessés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La manifestation des gilets jaunes, son cortège de rassemblements et d’interpellations.

Trois individus issus de la mouvance radicale ont été interpellés et placés en garde à vue hier soir à Montpellier.

 56 policiers blessés

Trois représentants des forces de l’ordre, (deux de la compagnie départementale d’intervention et un de la sûreté départementale ont été blessés), ce qui porte à 56 le nombre de policiers blessés dans l’Hérault en marge des manifestations hebdomadaires des gilets jaunes.

 « C’est une charge de travail supplémentaire que les policiers accumulent chaque semaine et qu’ils ne peuvent récupérer que ponctuellement. Pour l’instant, ils font face, jusqu’à quand ? » interroge David Augé, du syndicat de police Alliance 34.

Le syndicat réclame une fois de plus la plus grande fermeté etdes mandats de dépôt systématiques pour tout auteur de violences à l’encontre des forces de l’ordre ainsi que pour les auteurs de dégradations graves.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité