• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Manifestations de gilets jaunes à Montpellier : "on fait face mais jusqu'à quand ? (policier)

Trois policiers blessés en marge de la 18 ème manifestation des gilets jaunes à Montpellier / © RICHARD DE HULLESSEN PQR/LE MIDI LIBRE/MAXPPP
Trois policiers blessés en marge de la 18 ème manifestation des gilets jaunes à Montpellier / © RICHARD DE HULLESSEN PQR/LE MIDI LIBRE/MAXPPP

La 18ème manifestation qui avait commencé dans le calme a une fois de plus dégénéré en fin d’après-midi. Trois individus issus de la mouvance radicale ont été placés en garde à vue hier soir. Trois policiers ont été blessés.

Par Josette Sanna

La manifestation des gilets jaunes, son cortège de rassemblements et d’interpellations.

Trois individus issus de la mouvance radicale ont été interpellés et placés en garde à vue hier soir à Montpellier.

 56 policiers blessés

Trois représentants des forces de l’ordre, (deux de la compagnie départementale d’intervention et un de la sûreté départementale ont été blessés), ce qui porte à 56 le nombre de policiers blessés dans l’Hérault en marge des manifestations hebdomadaires des gilets jaunes.

 « C’est une charge de travail supplémentaire que les policiers accumulent chaque semaine et qu’ils ne peuvent récupérer que ponctuellement. Pour l’instant, ils font face, jusqu’à quand ? » interroge David Augé, du syndicat de police Alliance 34.

Le syndicat réclame une fois de plus la plus grande fermeté etdes mandats de dépôt systématiques pour tout auteur de violences à l’encontre des forces de l’ordre ainsi que pour les auteurs de dégradations graves.
 

Sur le même sujet

Interview de Christophe Barret

Les + Lus