Match amical : Montpellier s'impose face à Saint-Etienne 1 à 0 au Grau-du-Roi

Le Grau-du-Roi (Gard) - Montpellier s'impose 1 à 0 face à Saint-Etienne - 26 juillet 2017 / © F3 LR
Le Grau-du-Roi (Gard) - Montpellier s'impose 1 à 0 face à Saint-Etienne - 26 juillet 2017 / © F3 LR

Enfin une victoire pour le MHSC. Après 2 défaites et un nul, en 3 matchs amicaux, Montpellier a battu mercredi soir au Grau-du-Roi, dans le Gard, l'équipe de Saint-Etienne. 1 à 0, sur la pelouse du stade Michel Mézy, probablement un bon présage !

Par Fabrice Dubault

Montpellier-Saint-Etienne...
Voilà une affiche classique de Ligue 1, le test idéal pour les 2 formations à 10 jours du début de championnat. Et voici le 11 de départ du MHSC, un équipe type se dessine match après match dans l'esprit de Michel Der Zakarian.

Les joueurs ont dû entendre le message car mercredi soir, face aux verts, il y a eu de l'engagement et des actions.
Les 2 recrues venues de Rennes se sont par exemple illustrées, Sio de la tête et le défenseur Pedro Mendes également, qui aurait pu ouvrir le score par 2 ou 3 fois en 1ère mi-temps. Mais Moulin, le gardien stéphanois était bien chaud sur la pelouse du Grau-du-Roi.

Marquer, c'est le job de son ex-partenaire de Rennes, l'attaquant Giovanni Sio. Il provoque même un penalty vers l'heure de jeu. Et se charge de se faire justice lui même. Contre-pied parfait et 1er but de Sio avec son nouveau maillot de Montpellier.

Le MHSC aurait pu faire mieux avec un peu plus d'opportunisme en attaque et de la chance, notamment sur une tête de Camara, en fin de jeu, qui trouvera le poteau.

Résultat final 1-0, seulement mais première victoire de Montpellier en 3 matchs amicaux.

Le Grau-du-Roi (30) : Montpellier s'impose face à Saint-Etienne 1 à 0 en match amical
Enfin une victoire pour le MHSC. Après 2 défaites et un nul, en 3 matchs amicaux, Montpellier a battu mercredi soir au Grau-du-Roi, dans le Gard, l'équipe de Saint-Etienne. 1 à 0, sur la pelouse du stade Michel Mézy, probablement un bon présage ! - F3 LR - Reportage : D.Clerc et C.Monteil

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus