Mauguio : un glissement de talus s'est produit sous la RD26 qui enjambe la nouvelle LGV

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Dubault .

Il y a quelques jours, un glissement de terrain s'est produit sous la RD.26 à Mauguio, près de Montpellier. Cette route qui relie Mauguio à Carnon, enjambe la nouvelle LGV entre Nîmes et Montpellier. Pour des raisons de sécurité, une circulation alternée a été mise en place avant des travaux.

Les services routiers du Département de l'Hérault ont constaté un glissement important du talus de franchissement de la ligne LGV, sur la RD.26 entre Mauguio et Carnon.



Pour des raisons de sécurité et dans l’attente d’une étude technique plus approfondie, une circulation alternée a été mise en place pour garantir la sécurité des usagers et la sauvegarde de la route.



De son côté, OcVia, propriétaire de l’ouvrage, a d’ores et déjà lancé une expertise géotechnique afin de déterminer les causes du glissement et exécuter les travaux pour renforcer le talus endommagé. Ces derniers devraient être réalisés dans un délai de 2 mois.



Une surveillance de la stabilité des talus de part et d’autre de l’ouvrage est également organisée.

Les actuelles mesures de restriction de circulation demeurent dans l’attente des travaux de réparation.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité