MÉTÉO. Orages et pluies : deux départements désormais placés en vigilance orange

Météo France renforce sa vigilance aux orages et aux fortes pluies pour l'Hérault et le Gard dimanche 22 septembre. Les deux départements sont désormais placés en vigilance orange à partir de 18 heures, avec des cumuls de pluies qui pourraient atteindre 120 millimètres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les orages et les pluies risquent d'être puissants en fin de journée dimanche 22 septembre. Météo France revoit son bulletin ce matin et place le Gard et l'Hérault en vigilance orange à partir de 18 heures pour les orages ainsi que les pluies et inondations.

Cumuls de l'ordre de 80 à 120 millimètres

"Des orages accompagnés de fortes pluies se déclenchent dans les plaines de l'Hérault et du Gard" précise la station. "Ils pourraient rester peu mobiles pendant quelques heures et engendrer ponctuellement de forts cumuls de pluie en peu de temps." Des cumuls de l'ordre de 80 à 120 millimètres sont estimés par l'institut. 

Les plaines de l'Aude sont aussi concernées par ces précipitations. "Une aggravation du niveau de la vigilance n'est donc pas exclue" ajoute Météo-France, qui invite à la vigilance.

Face à ces prévisions, la préfecture de l'Hérault appelle également à la prudence et rappelle des consignes de sécurité. Elle recommande notamment de limiter ses déplacements, se mettre à l'abri, ne pas s'engager sur une voie immergée, et ne pas s'abriter sous un parapluie ou des arbres. 

Ces intempéries devraient s'estomper en milieu de soirée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité