MÉTÉO. D'importants cumuls de pluie attendus sur une partie des Pyrénées, le Tarn et l'Aveyron

Météo France a placé les Hautes-Pyrénées et le Gers en vigilance jaune aux orages et pluie et inondations ce samedi 21 septembre 2024. De forts cumuls de précipitations sont attendus sur une partie des Pyrénées, mais aussi le Tarn et l'Aveyron ce dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des orages sont attendus sur le tiers ouest du pays ce samedi 21 septembre 2024. Ils vont s'étendre sur toute la chaîne des Pyrénées dès cet après-midi. Déjà bien impactés par de fortes précipitations ces dernières semaines, Météo France a placé le Gers en vigilance jaune aux orages et les Hautes-Pyrénées en vigilance jaune pluie et inondation. "Les cumuls de pluie s'annoncent localement significatifs, et très abondants en crête frontière sur l'ouest des Pyrénées", indique le site Kéraunos sur son compte X.

La région de Gavarnie devrait notamment être concernée.

Selon l'association Météo Pyrénées, jusqu'à 100 mm de précipitations y sont attendues, comme elle l'annonce sur son compte Facebook : 


Demain dimanche, une bonne partie des départements de l'ex Midi-Pyrénées basculeront en vigilance jaune orage à l'exception de la Haute-Garonne et l'Ariège, prévoit Météo France. En plus de ce premier niveau de vigilance, l'Aveyron et le Tarn, seront également concernés par une vigilance jaune aux inondations. Il en sera de même pour les départements situés plus à l'est de l'Occitanie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information