MÉTÉO. Plusieurs départements placés en vigilance aux orages, des évènements contraints d'être reportés

À partir de dimanche 22 septembre, les Pyrénées-Orientales, l'Aude et la Lozère sont placés en vigilance jaune aux orages. Même chose pour l'Hérault et le Gard, dont la vigilance est double avec des risques de pluies et d'inondations. Plusieurs évènements sont reportés à cause de ces prévisions météo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le temps est en train de tourner en ex-Languedoc-Roussillon. Selon les prévisions de Météo-France, tous les départements sont placés en vigilance jaune aux orages dimanche 22 septembre. L'Hérault et le Gard sont même en alerte jaune pluie et inondations.

"Très fortes précipitations avec des cumuls importants"

"Dimanche en fin d'après-midi et en soirée, sur les plaines et piémonts de l'est de l'Hérault et du Gard, des orages stationnaires pourraient se former" écrit la station météo dans son bulletin. "Ces orages s'accompagneraient d'une forte activité électrique et de très fortes précipitations avec des cumuls importants."

Ces pluies pourraient être fortes autour du golfe du Lion, plus particulièrement sur le Languedoc selon Méteo-France. Cette évolution orageuse reste incertaine pour le moment. "Il convient de se tenir informé de l'évolution de la vigilance" poursuit l'institut. 

Preuve de la crainte de ces orages, certains évènements sont déjà annulés. C'est le cas de la journée anniversaire des Dimanches du Peyrou, prévue dimanche de 7h30 à 17h30 sur la place Royale du Peyrou à Montpellier. Elle est reportée au dimanche 6 octobre.

La manif Tous à vélo - grand rassemblement revendicatif et festif censé avoir lieu entre l’Esplanade et le Domaine d’O - est également annulée face aux mauvaises prévisions météo. Elle est reprogrammée au 13 octobre. 

Ces orages et épisodes pluvieux devraient s'estomper dans la nuit de dimanche à lundi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information