METEO. Alerte à la tempête en Catalogne : la côte de Barcelone et Tarragone se préparent à de très fortes pluies

Inuncat, le Plan Inondation, a été activé en raison de la prévision de très fortes pluies sur le littoral catalan. Le Service météorologique de Catalogne prévoit au cours de cette journée de vendredi des précipitations localement torrentielles et très abondantes sur les zones côtières et prélittorales de Barcelone, Tarragone et Terres de l'Èbre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Catalogne, la Protection Civile a activé le Plan Inuncat en raison de la prévision de pluies localement très intenses ce vendredi. Le secteur qui pourrait être le plus impacté concerne la zone côtière de Barcelone, Tarragone et les Terres de l'Èbre.

Les prévisions du Service Météorologique de Catalogne prévoient que les averses pourraient être persistantes sur la côte, en particulier dans le sud de la Catalogne avant de se déplacer vers l'intérieur du pays sans pour autant toucher la région de Gérone. Une alerte tempête et inondation a donc été activée par les autorités afin de prévenir du danger potentiel de pluies torrentielles, dérivées de la tempête Boris qui a fait des ravages ces derniers jours en Europe. 

Météocat informe que les précipitations les plus intenses devraient se produire localement et non sur l’ensemble du territoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité