Ce week-end de la Pentecôte s'annonce sous le soleil sur le littoral méditerranéen. Des températures de 24 à 30 degrés sont attenues. Comme un parfum d'été, en avance, en cette fin mai 2023.
Jusqu'à 30 degrés annoncés, ce 28 mai 2023, dans le Gard. Le thermomètre risque de grimper sur le pourtour méditérranéen pour ce week-end de la Pentecôte.
"Si les températures matinales sont de saison, les maximales, en hausse sensible, se situent en moyenne deux à trois degrés au-dessus des normales", détaille Météo France.
Seuil de chaleur dépassé
Les températures attendues ce week-end donneront un avant-goût de l'été. Le thermomètre devrait indiquer au minimum 24 degrés dans les Pyrénées-Orientales et jusqu'à 30 degrés à Nîmes et Alès dans le Gard.
Le seuil de chaleur devrait être dépassé comme l'explique Météo France : "A Nîmes, où les premiers 25°C de l’année ont été atteints le 26 avril, c’est le seuil des 30 °C qui pourrait bien être franchi samedi."
Suite à ces fortes chaleurs dans la journée, des orages pourraient éclater dans la soirée de dimanche à Font-Romeu dans les Pyrénées-Orientales et à Alès dans le Gard.
Les températures estivales devraient se maintenir en début de semaine, toujours accompagnées d'averses orageuses sur la moitié Sud du pays.