Suite aux forfaits de Steve Mandanda et Hugo Lloris, le gardien de Montpellier Benjamin Lecomte vient d'être convoqué pour les rassemblements de l'équipe de France contre l'Allemagne ce jeudi et les Pays-Bas dimanche.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Après le forfait de Steve Mandanda, remplacé par Benoit Costil, c'est au tour d'Hugo Lloris de passer son tour pour le rassemblement des Bleus
Les joueurs de Didier Deschamps vont affronter l'Allemagne et les Pays-Bas dans le cadre de la Ligue des Nations.
Un forfait pour "souci musculaire" qui profite au portier du MHSC Benjamin Lecomte, appelé pour la première fois dans le groupe français à 27 ans.
Le portier n'a pas manqué de réagir sur son compte Twitter, en reprenant le tweet de l'Equipe de France
Benjamin Lecomte (Montpellier) remplace Hugo Lloris, forfait pour #ALLFRA et #FRAPBS. pic.twitter.com/gHfEdHB9nA
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) 3 septembre 2018
"De la régularité dans ses performances"
Une belle marque de reconnaissance pour celui qui officiera en gardien numéro 3 lors de ces deux rendez-vous internationaux.
Le sélectionneur Didier Deschamps avoue suivre le portier montpelliérain depuis deux ans. Une juste récompense pour celui qui fait preuve d'une grande régularité.
Gardien de la deuxième meilleure défense de ligue 1 l'an passé, le portier joue un grand rôle dans la solidité défensive de son équipe.
Lors du premier match de ligue 1 perdu face à Dijon (1-2), Lecomte avait retardé l'échéance, gagnant un face à face et stoppant à 1-1 un pénalty de Wesley Said.
L'extrait du sélectionneur qui revient sur la sélection de Benjamin Lecomte, lors de la conférence de presse du 3 septembre tenue à Clairefontaine.
Didier Deschamps à propos de Benjamin Lecomte : "Nous le suivons depuis 2 ans. Il y a de la régularité dans ses performances" #ALLFRA #FRAPBS #FiersdetreBleus pic.twitter.com/etMDkPrjx3
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) 3 septembre 2018