Cet article date de plus de 3 ans

Montpellier : quand le youtubeur Tibo Inshape rend visite aux joueurs du MHSC

Thibaud Delapart, mieux connu sous le nom de Tibo Inshape a rendu visite aux joueurs du Montpellier Hérault SC quelques jours avant leur défaite inaugurale face à Dijon. La vidéo dans laquelle le youtubeur star s'essaie au foot et présente joueurs et installations frise déjà le million de vues.
Thibaud en compagnie du gardien de but du Montpellier Hérault SC Benjamin Lecomte.
Thibaud en compagnie du gardien de but du Montpellier Hérault SC Benjamin Lecomte. © Capture écran YouTube
Quand la musculation et football ne font plus qu'un. Le Toulousain Tibo Inshape est venu à la rencontre du Montpellier Hérault Sporting Club dans une vidéo intitulée "le pire footballeur du monde".

Il est vrai que le youtubeur n'est pas né avec les pieds dans le bénitier.


Future recrue du MHSC ?


Au centre d'entraînement de Grammont, Thibaud est allé à la rencontre de quelques cadres de l'équipe première de Montpellier comme le gardien Lecomte ou le capitaine Vitorino Hilton.

Il a également échangé avec certaines joueuses de l'équipe féminine, dont les internationales françaises Sakina Karchaoui et Valérie Gauvin. 

Retrouvez la vidéo ici.
La star de la toile s'est essayé à certains exercices physiques et tactiques avec des résultats pas toujours concluants.
Mais l'essentiel n'est pas là pour celui qui veut faire passer un message à chacune de ses vidéos.


Une véritable icône du web qui fait la promotion du sport dans différents milieux


Arrivé sur Youtube en 2013, le Toulousain aujourd'hui âgé de 26 ans, s'est spécialisé dans la musculation, la nutrition et la remise en forme abordées sous un prisme qu'il décrit comme "humoristique et pédagogique".  
 

Au départ tournées dans sa chambre, ses vidéos avaient pour but d'aider la pratique domestique du sport. Mais sa popularité croissante va l'aider à se diversifier et à proposer de nouveaux contenus et de sortir de son domaine de prédilection. 

Ses vidéos vont petit à petit faire l'objet de rencontres avec différentes sphères.

L'an passé, il a tourné une vidéo avec Esteban Ocon,- plus jeune pilote français de l'histoire de la Formule 1 à inscrire un point en grand prix- dans laquelle il s'essaye au sport automobile ou encore avec la boxeuse Maëva Hamadouche avec qui il découvre la pratique du "noble art". 

Il parvient même à rentrer dans les arcanes de l'Armée de l'air au détour d'une vidéo tournée avec les pilotes qui lui feront l'honneur de l'inviter à participer à la cérémonie du 14 juillet 2017.

En avril dernier, après un an d'attente pour obtenir les autorisations nécessaires, il a pu tourner deux vidéos à la maison d'arrêt d'Albi pour balayer certaines idées reçues et montrer l'importance du sport dans l'univers carcéral.
 
Comme le montre sa dernière vidéo tournée avec le MHSC et qui compte déjà près d'un million de vues en moins de 24 heures, l'influenceur 2.0 ne se définit pas comme l'archétype du féru de musculation.

Ses contenus ont une visée pédagogique et veulent faire passer un message : celui du dépassement par le sport, un moyen selon lui de pouvoir "prendre une revanche sur la vie".

"Tibo" met régulièrement en avant des personnes victimes d'accidents ou maladies et qui trouvent dans le sport un moyen de rebondir.  


Le rebond, c'est justement ce dont aura besoin le MHSC après sa défaite face à Dijon lors de la première journée de Ligue 1.
TiboInShape, une success story 2.0
L'ancien étudiant de la Toulouse Business School a réussi à fédérer une armée d'internautes derrière lui.

Une #teamshape qui comprend 5 millions d'adeptes sur YouTube, 1 millions de mentions "j'aime" sur Facebook et 955 000 followers sur Twitter.

Soit à titre comparatif trois fois plus que le twitter du MHSC. 

Il lance en 2015 son propre site proposant vêtements, accessoires et programmes de musculation. 

Lié par un contrat à Youtube, il fait partie des dix comptes YouTube les plus influents à en croire un article paru chez Libération en 2016

L'émission Quotidien le consacre "Youtubeur de l'année 2017"
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montpellier hérault sc football sport humour culture insolite sorties et loisirs réseaux sociaux société