Cet article date de plus de 3 ans

Le MIN de Montpellier se met au bio

Le marché d'intérêt national de Montpellier se met au vert. On y trouve désormais un carré dédié aux productions bio et locales.
Seulement 4 heures du matin et déjà, beaucoup d'animation dans les allées du marché d'intérêt national de Montpellier. C'est habituel, ce qui l'est moins, c'est cette espace de vente bio,  dédié depuis quelques jours à une dizaine de producteurs locaux.

Jean Claude Varenne produit des pommes de terre dans l'Aude: "C'est le moyen d'aller dans un espace spécifique qui nous différencie du marché traditionnel ou on retombe dans les excès de produits phytosanitaires dont aujourd'hui on veut aujourd'hui se débarrasser." 

Un espace spécifique qui nous différencie du marché traditionnel

Une clientèle de 3000 professionnels

Une aubaine pour ces producteurs, un formidable outil de mise en relation avec une clientèle de 3000 professionnels: 3000 acheteurs potentiels. Dans la région, la demande des particuliers en produit issue de l'agriculture biologique est en augmentation permanente, face à cette forte demande la production bio monte en puissance. Sur le plan national, la région Occitanie est la aussi très bien positionnée puisqu'elle représente à elle seule un producteur français bio sur cinq.

durée de la vidéo: 01 min 56
Le MIN de Montpellier se met au bio

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture bio agriculture économie agro-alimentaire