Montpellier : 147 personnes évacuées en pleine nuit après un incendie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Duclos

Un incendie quartier de l'Ovalie à Montpellier, parti d'une voiture dans un garage en sous-sol, a conduit à l'évacuation de près de 150 personnes en plein milieu de la nuit.
 

Les pompiers de l'Hérault ont été appelés pour un incendie dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 juillet, quartier de l'Ovalie à Montpellier. Les faits ont eu lieu avenue du Mondial de rugby, peu après 3h du matin.

Un feu est parti d'une voiture au deuxième sous-sol d'un bâtiment de huit étages, avant de se propager à deux autres véhicule, et d'atteindre un compteur électrique. 147 personnes ont été évacuées et prises en charge par les secours. 

Un sinistre "compliqué"

Le maire Michaël Delafosse s'est rendu sur place. A sa demande, la Croix-Rouge s'est mobilisée pour apporter un hébergement d'urgence aux personnes évacuées. Leurs appartemens n'ont pas été détruits, mais il n'y a plus ni eau ni électricité.
 
Au total, trois fourgons incendies, une échelle, un véhicule de soutien air respirable, un ventilateur grande puissance et 34 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour venir à bout du sinistre, décrit comme "compliqué" par les pompiers.

Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine du sinistre, criminelle ou non.