Montpellier : 2 détenus hospitalisés en soins psychiatriques se sont évadés

Deux détenus se sont évadés, mardi dernier, d'une unité de soins psychiatriques de Montpellier, a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Montpellier. Déjà, le 23 mai, un prisonnier s'est fait la belle dans le Gard lors d'un transfert entre la prison de Villeneuve-lès-Maguelone et Alès.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'un des détenus était initialement en exécution de peine et l'autre en détention provisoire à Villeneuve-lès-Maguelone, près de Montpellier, avant de s'évader mardi de l'hôpital de la Colombière à Montpellier.
 

Ils y étaient tous deux hospitalisés, a précisé Christophe Barret.


"Une enquête a immédiatement été ouverte et confiée au SRPJ de Montpellier", a ajouté le procureur, soulignant que "tous les moyens sont mobilisés" pour rechercher les deux fugitifs.
 

Un fugitif également dans le Gard

Les gendarmes sont toujours à la recherche du détenu de 35 ans qui s'est évadé le 23 mai dernier au matin.

L'homme s'est fait la belle à Saint-Théodorit dans le Gard durant une pause pipi lors d'un transfert entre la prison de Villeneuve-lès-Maguelone, près de Montpellier et le tribunal d'Alès, en Cévennes.

Il est toujours en fuite.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information