Montpellier : 2 tags antisémites découverts à Odysseum

Publié le Mis à jour le

Mercredi, 2 tags antisémites sont apparus sur des pancartes officielles d'affichage de permis de construire, sur un chantier dans la zone Odysseum de Montpellier. Des étoiles de David grises... Une enquête est ouverte.

Ce genre d'actes de malveillance n'est pas nouveau à Montpellier mais ils semblent se multiplier ces derniers mois.

2 graffitis à caractère antisémite, 2 étoiles de David, ont été découvertes ce 20 janvier sur des panneaux devant le site de Planet Ocean à Montpellier. Des tags qui avaient presque disparu ce jeudi matin.

Choisir ce signe religieux, utilisé par les Nazis pour stigmatiser les Juifs, n'est pas anodin pour l'antenne du Conseil représentatif des institutions juives de France basée à Montpellier.

Un tag similaire sur la porte de l'école élementaire Saint François-Régis toujours à Montpellier avait créé l'émoi chez les enseignants et les élus, le 16 janvier dernier.

Pour Perla Danan, présidente de la délégation régionale du Crif Languedoc-Roussillon : "l'émergence d'expressions antisémites est inquiétante dans notre belle ville. Une plainte a été déposée par le Crif pour rappeler que le racisme et la xénophobie, quelle que soit la communauté visée, sont des délits punis par la loi.

La police a ouvert une enquête.