Ce vendredi soir a lieu la 44ème cérémonie des Césars français, et peut-être une récompense pour l'Occitanie avec l'actrice Ophélie Bau, nommée dans la catégorie espoir féminin pour son rôle dans "Mektoub My Love", d'Abdelatf Kechiche tourné à Sète.
Encore inconnue du grand public il y a à peine un an, Ophélie Bau est aujourd'hui nommée dans la catégorie meilleur espoir féminin pour son rôle dans "Mektoub My love", le film d’Abdelatif Kechiche, tourné à Sète.
Ophélie Bau, révélée par Abdelatif Kechiche
La jeune actrice n’est pas montpelliéraine d’origine. Elle est arrivée de Besançon pour étudier au cours Florent ici à Montpellier. Après ses cours, elle passe un casting pour un rôle dans la série Candice Renoir, elle est finalement rappelée 9 mois plus tard nn pas pour jouer dans la sérier mais pour jouer dans le film d’Abdelatif Kechiche, Mektoube My love. Un film qui raconte l'éveil des sens et la volupté des corps à travers une bande de jeunes.
Dans ce film, elle interprète le rôle d’Ophélie. Grâce à ce rôle aujourd’hui, elle est en lice pour le césar du meilleur espoir féminin :
Je me revois quand j’étais petite dans ma chambre et que je m’imaginais actrice, là être nommé aux Césars c’est une sacrée récompense.
A ses côtés dans la catégorie du meilleur espoir féminin, Kenza Fortas dans Shéhérazade, Galatéa Bellugi dans L'Apparition, Lily-Rose Depp dans L'Homme fidèle et Jehnny Beth dans Un amour impossible.
Des déçus dans la région
La Scop montpelliéraine Les Fées Spéciales, spécialisée dans les films d'animation. La société était en lice pour les Césars Techniques pour sa participation à l’animation du film "Dilili à Paris" de Michel Ocelot. Malheureusement ils n’ont pas remporté le César.
Dans la région, d’autres acteurs et actrices se sont fait remarquer pour leur rôle dans des films. Présélectionnés seulement, ils n’auront pas la chance d’aller aux Césars ce vendredi soir.
Parmi eux, Laëtitia Clément, une nîmoise âgée de 19 ans, dans la catégorie "Meilleur espoir féminin" pour son rôle dans "Luna", d’Elisa Deringer. Mais aussi Shaïn Boumédine, jeune acteur originaire de Fabrègues pour son rôle dans le film de Kechiche, Mektoub my love.
Journal spécial
Ne manquez pas ce soir, dans le journal de 19 heures notre page spéciale sur ce thème des césars et des talents de l’Occitanie.
©France 3 LR