• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier : l'actrice de “Mektoub My Love”, Ophélie Bau, nommée pour les Césars

L'actrice Ophélie Bau, nommée aux Césars 2019 pour son rôle dans Mejktoub My Love, le film d'Abdelatif Kechiche tourné à Sète - 22 février 2019 / © France 3 LR
L'actrice Ophélie Bau, nommée aux Césars 2019 pour son rôle dans Mejktoub My Love, le film d'Abdelatif Kechiche tourné à Sète - 22 février 2019 / © France 3 LR

Ce vendredi soir a lieu la 44ème cérémonie des Césars français, et peut-être une récompense pour l'Occitanie avec l'actrice Ophélie Bau, nommée dans la catégorie espoir féminin pour son rôle dans "Mektoub My Love", d'Abdelatf Kechiche tourné à Sète. 

Par Joane Mériot

Encore inconnue du grand public il y a à peine un an, Ophélie Bau est aujourd'hui nommée dans la catégorie meilleur espoir féminin pour son rôle dans "Mektoub My love", le film d’Abdelatif Kechiche, tourné à Sète.
 

Ophélie Bau, révélée par Abdelatif Kechiche 


La jeune actrice n’est pas montpelliéraine d’origine. Elle est arrivée de Besançon pour étudier au cours Florent ici à Montpellier. Après ses cours, elle passe un casting pour un rôle dans la série Candice Renoir, elle est finalement rappelée 9 mois plus tard nn pas pour jouer dans la sérier mais pour jouer dans le film d’Abdelatif Kechiche, Mektoube My love. Un film qui raconte l'éveil des sens et la volupté des corps à travers une bande de jeunes.

Dans ce film, elle interprète le rôle d’Ophélie. Grâce à ce rôle aujourd’hui, elle est en lice pour le césar du meilleur espoir féminin : 

Je me revois quand j’étais petite dans ma chambre et que je m’imaginais actrice, là être nommé aux Césars c’est une sacrée récompense.


A ses côtés dans la catégorie du meilleur espoir féminin, Kenza Fortas dans  Shéhérazade, Galatéa Bellugi dans  L'Apparition, Lily-Rose Depp dans L'Homme fidèle et Jehnny Beth dans Un amour impossible.


Des déçus dans la région


La Scop montpelliéraine Les Fées Spéciales, spécialisée dans les films d'animation. La société était en lice pour les Césars Techniques pour sa participation à l’animation du film "Dilili à Paris" de Michel Ocelot. Malheureusement ils n’ont pas remporté le César.

Dans la région, d’autres acteurs et actrices se sont fait remarquer pour leur rôle dans des films. Présélectionnés seulement, ils n’auront pas la chance d’aller aux Césars ce vendredi soir.

Parmi eux, Laëtitia Clément, une nîmoise âgée de 19 ans, dans la catégorie "Meilleur espoir féminin" pour son rôle dans "Luna", d’Elisa Deringer. Mais aussi Shaïn Boumédine, jeune acteur originaire de Fabrègues pour son rôle dans le film de Kechiche, Mektoub my love.
 

Journal spécial


Ne manquez pas ce soir, dans le journal de 19 heures notre page spéciale sur ce thème des césars et des talents de l’Occitanie.

 
Montpellier : l'actrice de “Mektoub My Love”, Ophélie Bau, nommée pour les Césars

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

La Bulle, douche nomade à Montpellier

Les + Lus