L'Audois Patrick Imbert récompensé aux Césars pour son film d'animation

La cérémonie des Césars qui avait lieu ce vendredi a récompensé le co-réalisateur Patrick Imbert originaire de Trèbes dans l'Aude. Il a réalisé avec Benjamin Renner le film d'animation "Le Grand Méchant Renard et autres contes...". 

L'Audois Patrick Imbert au centre avec le César du meilleur film d'animation catégorie long métrage - Mars 2018
L'Audois Patrick Imbert au centre avec le César du meilleur film d'animation catégorie long métrage - Mars 2018 © Thomas SAMSON / AFP
En lice face à "Sahara" et "Zombillénium",  c'est finalement "Le Grand Méchant Renard et autre contes" qui remporte le César du meilleur film d'animation dans la catégorie long métrage. L'histoire raconte les péripéties d'animaux particulièrement agités : un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël...


À la réalisation, un Audois, Patrick Imbert qui partageait hier soir son prix avec Benjamin Renner. "Un dessin animé comme ça, ça n'a l'air de rien vraiment et pourtant ce sont des années de travail, des milliers de dessins. Derrière ça, il y a toute une équipe de dessinateurs très talentueux, alors merci à eux et merci à mon copain Ben", a déclaré le co-réalisateur originaire de Trèbes. 


Ce n'est pas la première fois que les deux réalisateurs sont récompensés aux Césars. Benjamin Renner a déjà reçu une statuette dans la même catégorie pour "Ernest et Célestine" en 2013. Patrick Imbert était alors le directeur de l'animation. 

À retrouver le palmarès complet des Césars 2018. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture