Alexander Zverev, le jeune prodige allemand de 19 ans, est le premier joueur de tennis à bénéficier d'une des trois wild-cards pour la 7e édition de l’Open Sud de France qui se déroulera du 5 au 12 février à l’Arena de Montpellier.
Alexander Zverev, demi finaliste l'an dernier à l'Open Sud de France bénéficie d'une wild card, une invitation spéciale pour participer au tournoi. A seulement 19 ans, le jeune allemand est l'un des grands favori de cette compétition.
BREAKING NEWS - Demi-finaliste en 2016, Alexander Zverev rejoint son frère et décroche une Wild Card pour #OSDF17 : https://t.co/YeyyWnZPEA pic.twitter.com/8jSehkhQ2E
— Open Sud de France (@OpenSuddeFrance) 23 janvier 2017
Il revient en force
Il était venu l'année dernière, en 2016, à l'Arena de Montpellier avec le statut d'espoir. Aujourd'hui il est qualifié de prodige. En 2016 à l'Arena, Alexander Zverev, avait éliminé Marin Cilic au deuxième tour et réalisé une belle demi-finale remportée par Paul-Henri Mathieu. Il avait également remporté la finale du double avec son frère ainée Mischa.
Présent à l’Open d’Australie, Alexander Zverev a été éliminé samedi par Raphaël Nadal au terme d’un match en 5 sets et plus de 4h de jeu.
Un tournoi entre frères
Actuellement 24ème mondial, il rejoint son frère Mischa à Montpellier pour l'Open Sud de France. Misha enchaîne les victoires à l'Open d'Australie et vient de battre,en huitième de finale, le numéro 1 mondial Andy Murray.
L'énorme perf' de Mischa Zverev qui sort Andy Murray à #AusOpen et qui sera à Montpellier pour #OSDF17 : il est beau, ce dimanche ! https://t.co/wi76y2chUX
— Open Sud de France (@OpenSuddeFrance) 22 janvier 2017