Montpellier : l'Altrad stadium va devenir naming oblige... le GGL stadium

L'Altrad Stadium de Montpellier - 2016. / © maxppp
L'Altrad Stadium de Montpellier - 2016. / © maxppp

Pour les 3 prochaines saisons de rugby, le stade Yves de Manoir de Montpellier, ou plus exactement le stade d'honneur, va devenir le "GGL stadium", fini l'Altrad stadium. L'entreprise héraultaise GGL, spécialiste de l'acquisition de terrains achète donc pour 480.000 euros TTC par an le nom du stade.

Par Fabrice Dubault


Depuis le 1er août 2014, le naming du stade d'honneur du complexe Yves du Manoir de Montpellier était attribué au groupe Altrad dénommant ainsi le stade «Altrad Stadium». Cette convention touchant à sa fin le 30 juin prochain, fin de la saison sportive 2017/2018, Montpellier Méditerranée Métropole a dû lancer un appel d’offres le 1er février 2018.

Après analyse des différentes offres, il y en avait 2, celle de GGL Groupe apparaît comme étant économiquement la plus avantageuse. Ce choix sera soumis au vote du prochain Conseil de Métropole le 20 juin 2018.
Ainsi à compter du 1er juillet 2018, le stade d’honneur de rugby du Complexe Yves du Manoir pourrait se voir dénommer «GGL Stadium» pour une durée de 3 ans.

Le groupe Altrad, actuel détenteur du naming, n'a pas candidaté pour une nouvelle convention. Faut-il y voir un "froid" entre l'entrepreneur de Montpellier Mohed Altrad et le maire Philippe Saurel ? 

Toutefois, les conventions d’occupations des espaces du Complexe sportif par le club MHR et par l’association du MRC sont renouvelées pour la saison prochaine.

Nouveau naming : GGL STADIUM


Pour les 3 prochaines saisons sportives (2018-2019, 2019-2020, 2020-2021), le stade d’honneur du Complexe Yves du Manoir pourrait donc se voir dénommer «GGL Stadium». Une convention de mise à disposition relative au naming du stade de rugby de Montpellier sera conclue entre le nouveau namer et Montpellier Méditerranée Métropole.
Un nouveau partenariat dont le montant de la redevance annuelle est fixé à 400.000€ HT.

"Dans le cadre de la future convention, il apparait que le nouveau nom du stade d’honneur deviendra l’appellation exclusive et unique de ce stade et que tous les éléments de communication devront reprendre cette nouvelle dénomination" précise la Métropole de Montpellier.

2 candidats pour un nom


A la date limite de clôture de l'appel d'offres, 2 candidats ont remis leur dossier de candidature dans les délais.
GGL Groupe et Groupe Immobilier Angelotti.
La première offre était la plus avantageuse financièrement, sachant que le minimum pour candidater était de 300.000 euros par an, elle a donc été choisie.


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus