Montpellier : un automobiliste intercepté à 204 km/h au lieu de 90 sur l'A709

© F3 LR
© F3 LR

204 kilomètres/heure : c'est la vitesse à laquelle a été contrôlée un automobiliste, dans la nuit du 19 au 20 novembre, sur l'A709 à Montpellier. Une portion d'autoroute limitée... à 90. Le véhicule de sport du chauffard a été confisqué et son permis, immédiatement saisi.

Par Valérie Luxey

C'est lors d'une opération de contrôle aux jumelles, dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 novembre 2019, que les gendarmes du peloton d'autoroute de Poussan (Hérault) ont relevé cette vitesse record : un véhicule de sport Audi RS3 circulait à 204 kilomètres/heure sur une portion de l'autoroute A709 limitée à... 90 kilomètres/heure !


Plus de 100 km/h au-dessus de la vitesse limite


Aussitôt, l’équipe rapide d’intervention de la gendarmerie a intercepté le contrevenant, à l'aide de la Mégane RS du peloton. La vitesse retenue pour l'infraction a été fixée à 193 kilomètres/heure, soit plus de 100 kilomètres/heure au-dessus de celle autorisée dans la traversée de Montpellier.
 
 

Permis et voiture confisqués, convocation au tribunal


Le conducteur, âgé de 32 ans, s'est vu aussitôt saisir son permis de conduire, qui sera suspendu pendant plusieurs mois. Sa voiture a été confisquée sur le champ. Il sera en outre convoqué devant le tribunal prochainement.


Contrôles nocturnes fréquents et aléatoires


Le véhicule d'intervention rapide de la gendarmerie de l'Hérault intervient régulièrement et de manière aléatoire afin de traquer les contrevenants nocturnes sur les routes du département.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus