Perpignan : un automobiliste étranger pressé a été flashé à 213km/h sur l'A9

L'excès de très grande vitesse s'est produit dimanche vers 18h, sur l'A.9, à hauteur de Pollestres, près de Perpignan. Une BMW noire, immatriculée à l'étranger, a été contrôlée à 213km/h au lieu de 130 par les gendarmes. On a retiré son permis au conducteur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 11 août, aux environs de 18h, les gendarmes du Peloton autoroutier de Pollestres procèdent à un contrôle de vitesse sur l'autoroute A9, dans le sens Perpignan/Espagne.

Parmi les infractions relevées, la plus importante est celle d'un conducteur étranger, intercepté à la vitesse de 213km/h.

Ce chauffeur visiblement pressé a fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis de conduire et d'une contravention de 5ème classe pour laquelle il a dû s'acquitter d'une consignation de 750 euros.

Un passager du véhicule, titulaire du permis de conduire, a repris le volant à l'issue du contrôle.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information