Montpellier : le calvaire d'une octogénaire battue et affamée par son fils pendant plusieurs mois

La victime habite le quartier de la Mosson, au nord de Montpellier. / © Walid Kachour
La victime habite le quartier de la Mosson, au nord de Montpellier. / © Walid Kachour

Une femme de 85 ans maltraitée par son fils qui était sorti de prison a fini par porter plainte après plusieurs mois de maltraitance.

Par Josette Sanna

Des coups de poing, des coups de pied, un couteau sous la gorge... Une femme de 85 ans a été maltraitée durant plusieurs mois par son fils.

Le quadragénaire sorti de prison au printemps dernier s'était installé chez elle, dans le quartier de la Mosson au nord de Montpellier.

Début octobre après avoir été retrouvée ensanglantée dans la rue et secourue par des voisins, elle s'est réfugiée chez sa fille avec laquelle elle s'est rendue au commissariat pour raconter son calvaire et déposer plainte. Des faits confirmés de source policière.

Elle aurait perdu 10 kilos en quelques mois

C'est une femme très affaiblie- elle aurait perdu près de 10 kilos après avoir également été privée de nourriture par son fils-, qui s'est présentée devant les policiers.

Son tortionnaire aurait également interdit l'accès de l'appartement de sa mère aux aides-ménagères qui l'auraient nourrie en cachette à l'aide de compléments alimentaires.

Le fils violent qui présenterait des troubles du comportement, entendrait des voix et aurait été vu menaçant le mobilier urbain, a été écroué.

Sur le même sujet

Réactions d'usagers des finances publiques de l'Hérault

Les + Lus