C'est par un derby face à Narbonne que le Montpellier Castelnau Volley entame la saison 2019 vendredi 12 octobre. Le club, fort de nouvelles recrues, est déterminée à faire "de belles choses", après une saison 2018 déjà plutôt réussie.
Le Montpellier Castelnau Volley UC (anciennement Montpellier Volley UC) entame sa saison vendredi 12 octobre avec un derby : les Héraultais reçoivent Narbonne à 20h pour la première journée de Ligue AM.
Pour démarrer le mieux possible cette nouvelle saison, les volleyeurs montpelliérains se préparent depuis le 13 août avec intensité et concentration, à l’instar de l’international français Jean Patry, qui a tourné la page de l’élimination prématurée des Bleus aux championnats du monde cet été :
Je suis concentré sur ce qui va se passer cette saison avec Montpellier, je suis hyper motivé, un peu impatient pour le premier match. Je pense qu’on peut faire de belles choses cette saison.
"On a beaucoup d’ambitions"
— Montpellier VolleyUC (@MontpellierVUC) 5 octobre 2018
A une semaine de la reprise de la Ligue AM, entretien avec le Coach Olivier LECAT.https://t.co/PmbVz3pxTQ @Montpellier3m pic.twitter.com/ycQZuYFbCb
La saison 2018 avait déjà été plutôt réussie : les hommes d’Olivier Lecat ont terminé à la 6ème place du championnat, et sont allés jusqu’en quart de finale de coupe d’Europe, où ils se sont inclinés face à Verona.
Pour 2019, Montpellier pourra compter sur 7 recrues, des joueurs expérimentés comme des plus jeunes. Arrivé à l'intersaison, c'est le cubain Javier Gonzalez qui portera le brassard de capitaine.
Les rencontres amicales du mois de septembre sont de bon augure : en six matches, Montpellier a remporté six victoires.