Montpellier : des centaines de personnes dans les rues pour le mouvement national

Ce 16 novembre, des centaines de personnes ont défilé dans les rues de Montpellier pour la grève nationale.

Pas un nuage et des sourires sur les lèvres. A Montpellier, le mouvement national de grève a réuni quelques centaines de militants, sur la promenade du Peyrou. Malgré une ambiance bonne enfant, les manifestants regrettent que peu de personnes se soient mobilisées.

Pour Jean Luc houles, retraité CGT, "il y a de quoi être déçu de la mobilisation aujourd'hui vu les enjeux". Et de se ressaisir :

Mais si on est là c'est qu'on est pas fatigués, on veut faire un mouvement qui s'inscrit dans la durée !

Joffrey Ruillere exerce comme monteur chez EDF. S'il avoue ne pas savoir "si la manifestation d'aujourd'hui servira" à quelque chose au vu de la faible mobilisation, l'ouvrier refuse de baisser les bras.

 

Pour Eric Bachelart, secrétaire départemental FSU, la question n'est pas "d'être fatigué". Ce qu'il faut, c'est "défendre la fonction publique" :

Nous sommes toujours là et la colère est encore grande même si je ne suis pas sûr qu'elle se manifeste dans la rue aujourd'hui.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité