Les gendarmes de l'Hérault ont interpellé un homme en délit de fuite qu'ils recherchaient depuis plusieurs mois. Ils l'ont retrouvé en haute-Savoie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 21 novembre 2017, un homme commet un excès de vitesse en circulant à 134 km/h sur la commune de Montferrier-sur-lez au lieu de 70km/h. Âgé d'une trentaine d'années, le conducteur n'obtempère pas aux sommations faites par deux gendarmes. Ces derniers suivent alors le véhicule. Le conducteur prend tous les risques afin de semer les militaires, commettant plusieurs infractions graves (vitesse excessive, non respect des feux rouges et des stop, sens interdit, rond point à contre sens, dépassement par la droite, etc...).

Multiples infractions


Le véhicule est finalement abandonné et l’enquête permet très rapidement d’identifier le conducteur qui n’a pas de permis de conduire. Cependant, ce dernier reste introuvable.

Les investigations en partenariat avec le commissariat de Montpellier vont permettre de localiser l’individu en Haute-Savoie et de l’interpeller. Il devra répondre de son comportement dangereux devant le parquet de Montpellier.

Récidiviste


Cependant il a été écroué pour 7 mois de prison pour des faits similaires antérieurs commis en 2017, ainsi que pour des vols et des recels commis en 2013 dans les Pyrénées-Atlantiques.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information