"On n'en peut plus." Les commerçants de l'Ecusson à Montpellier auraient vu leur chiffre d'affaires baisser de 30 à 40 % à cause des manifestations des gilets jaunes. Ils demandent au préfet d'interdire l'entrée de la manifestation dans le quartier samedi.
"J'ai rencontré de nombreux artisans mardi. Ils n'en peuvent plus. Certains ont perdu 30 à 40 % de chiffre d'affaires depuis les manifestations des gilets jaunes le samedi, notamment dans le quartier historique de Montpellier."
Certains ont perdu 30 à 40 % de chiffre d'affaires
Christian Poujol, président de la chambre de métiers et l'artisanat de l'Hérault se fait le relais d'hommes et de femmes qui sont à bout. "Ce n'est pas une vie, tous les samedis, ils doivent fermer boutique dès 16h de peur de voir leur enseigne être détériorée car à cette heure-là, il ne reste plus que des casseurs."
Aujourd'hui, on en est au licenciement
Et Christian Poujol poursuit: "aujourd'hui, les artisans font leur meilleur chiffre d'affaires les mardis et mercredis ! Après, les clients ne viennent plus! Aujourd'hui, on en est au licenciement." Les commerçants et artisans du quartier de l'Ecusson signent deux pétitions. Ils demandent à ce que l'Ecusson soit interdit aux manifestants le samedi.
Et les clients dans tout ça: "nous demandons à ce que les forces de l'ordre fassent des fouilles comme cela seuls les clients et les habitants pourront rentrer. Il faut retrouver de la tranquilité et de la sérénité."
Il faut retrouver de la tranquilité et de la sérénité
Christian Poujol devrait rencontrer le préfet de l'Hérault d'ici la fin de sa semaine.