Le festival Montpellier Danse a fait appel à un chorégraphe de danse contemporaine professionnel pour un cours pas comme les autres. Les enfants dansent avec leurs parents et Mitia Fedotenko, un chorégraphe russe, mène la danse. Une expérience dansante inédite !
Montpellier Danse, ce n’est pas seulement un festival, ce n’est pas seulement une saison chorégraphique, mais c’est aussi une transmission. Surtout lorsque l’on fait appel à un chorégraphe de danse contemporaine pour un laboratoire où des enfants vont danser avec leurs parents. Et le chorégraphe, c’est Mitia Fedotenko, un danseur russe.
Un laboratoire original à Montpellier Danse, il s’adresse aux enfants âgés de 6 à 12 ans et il est à réaliser avec leurs parents. Une expérience nouvelle.
Le reportage de Jean-Michel Escafre et François Jobard.
Au fil du laboratoire, l’enfant devient le chorégraphe du parent, le parent sort de son rôle, et les deux danseurs se prêtent une attention mutuelle.
Mitia Fedotenko va bientôt travailler avec des ados et ce sera au lycée Joffre de Montpellier au mois de mars.Ça révèle vraiment l’importance de la confiance à l’autre que ce soit pour l’enfant mais aussi pour le parent, du coup on apprend à plus se découvrir à plus se connaitre et à plus s’écouter et le parent est obligé d’écouter son enfant pour que l’on soit ensemble synchro etc …