Montpellier : démantèlement d'un réseau de recel d'or, découverte d'un butin de plusieurs centaines de milliers d'euros

 Huit personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans le cadre du démantèlement d'un réseau de recel d'or dans la Métropole de Montpellier. Lors des perquisitions, les gendarmes ont découvert bijoux, argent liquide, or pur et outils de fonte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes viennent de démanteler un important réseau de recel d’or qui sévissait dans la Métropole de Montpellier.

Mercredi 3 juin 2020, une centaine de gendarmes a été déployée pour y mettre un terme, lors d'une vaste opération judiciaire déclenchée dans le département de l’Hérault.

 

 

Coopération de différents corps de gendarmerie

 

Cette opération fait suite à une enquête conduite par la Brigade de Recherches de Castelnau-le-Lez et le Groupe Interministériel Régional Gendarmerie 34.

Les gendarmes mobiles de Nîmes et des équipes cynophiles leur ont prêté main forte pour interpeller 8 personnes. Les suspects ont été placés en garde à vue.

 

Un magot estimé à plusieurs centaines de milliers d'euros

 

Lors des perquisitions, de nombreux bijoux, de l’argent liquide, de l’or pur ainsi que des outils de fonte ont été découverts. Des saisies bancaires ont aussi été réalisées. Le montant total du butin s’élève à plusieurs centaines de milliers d’euros.

 

 

Les investigations se poursuivent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information