Montpellier : deux gendarmes réservistes sauvent la vie d'un bébé de 14 mois pris de convulsions

L'intervention insolite pour des gendarmes s'est produite sur un parking de l'aéroport de Montpellier. Ils ont porté secours à un nourrisson qui convulsait et à ses parents désemparés. L'enfant pris en charge ensuite par les pompiers et hospitalisé est sain et sauf.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 15 octobre dernier, des gendarmes de réserve, engagés à Mauguio, patrouillent aux abords des parkings situés à l'aéroport de Montpellier Méditerranée.

Soudain, ils aperçoivent un attroupement de personnes inhabituel au niveau d’un parking.

Ils s'avancent et là, ils découvrent une famille désemparée face à leur bébé de 14 mois en pleine crise de convulsions.

Il s'agit d'un couple qui revenait de Tunis, en avion, avec leur jeune enfant. Immédiatement, les gendarmes réservistes préviennent les pompiers et le centre d'opérations et de renseignement de la gendarmerie.

En attendant les secours, l'un des deux militaires prend en charge le bébé pour lui prodiguer les premiers soins pendant 10 minutes, l'autre gère la famille paniquée de la victime et les contacts téléphoniques.

Le bébé est ensuite, très rapidement, pris en charge par les pompiers et transporté au CHU de Montpellier où il a été hospitalisé et soigné. Aujourd'hui, l'enfant va bien.

Réactivité et sang-froid

La vie du nourrisson s'est sans doute jouée à quelques minutes... La réactivité et le sang-froid des deux gendarmes ont permis ce jour-là de sauver une très jeune vie.
Tout comme la rapidité d'intervention des pompiers, qui ont pris en charge très rapidement le bébé et qui ont évité ainsi que son état s’aggrave.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité