Jeudi, deux policiers ont été agressés lors d'une interpellation dans le quartier Plan cabane, à Montpellier. L'un d'eux s'est vu prescrire trois jours d'ITT. L'homme est en garde à  vue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quartier plan cabane, à Montpellier, jeudi 9 mai, vers 15h45, un équipage de police observait deux personnes s'échanger ce qui semble être un paquet de cigarettes de contrefaçon. 

Les deux policiers décident de procéder à un contrôle. Un des deux individus, de 22 ans, connu des services de police s’est rebellé violemment, portant des coups de poing et de coude aux fonctionnaires. Bilan: un policier est blessé au visage, aux côtes et aux genoux. Il s'est vu prescrire trois jours d'interruption temporaire de travail. L'autre souffre d'une main. 
 

3 jours d'ITT


Lors de son interpellation, le jeune homme est porteur de 100 grammes de canabis, d'un couteau, de quatre téléphones portables, de deux tickets de restaurant au nom d'une femme et d'une somme de 209 euros. Conduit à l'hôtel de police, placé en garde à vue, il a été déféré vendredi après-midi . 

Il est grand temps que les choses changent et que la crainte de véritables sanctions  imposent le respect des policiers


"Il est intolérable que de nos jours, des policiers soient quotidiennement victimes de violences. Il est grand temps que les choses changent et que la crainte de véritables sanctions  imposent le respect des policiers," s'insurge Rémy Alonso, secrétaire départemental Alliance Police Nationale 34.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Paris peut-elle redevenir une capitale de l'art ?

regarder