Montpellier : Elle reçoit la légion d'honneur pour son combat pour la sécurité routière

Marie-Christine Cazals, maman d’un jeune handicapé victime d’un chauffard a reçu aujourd’hui la légion d’honneur à Montpellier. Elle a surmonté sa souffrance et s’est engagée en faveur de la sécurité routière. Portrait.

Marie-Christine, reçoit la légion d'honneur pour son engagement en faveur de la sécurité sur les routes - 15 décembre 2016
Marie-Christine, reçoit la légion d'honneur pour son engagement en faveur de la sécurité sur les routes - 15 décembre 2016 © France 3 LR
Marie-Christine Cazals, une maman a reçu aujourd’hui la légion d’honneur. Elle se bat depuis plus de 30 ans pour la sécurité sur les routes. Son fils est âgé de 6 ans lorsqu’il se fait renverser par un chauffard, aujourd’hui 28 ans après, il est lourdement handicapé.

Ce drame pousse cette mère à s’engager et à se battre pour faire respecter le code de la route. Elle contribue à la création d’un centre spécialisé pour les victimes de traumatisme crânien. Marie-Christine Cazals mène beaucoup d’actions de prévention à la sécurité routière, mais elle apporte aussi son soutien aux familles des victimes de la route.

Le reportage de Youshaa HASSENJEE et Christian BESTARD 

durée de la vidéo: 01 min 21
Montpellier : Elle reçoit la légion d'honneur pour son combat pour la sécurité routière ©France 3 LR

Aujourd’hui elle reçoit la légion d’honneur pour son engagement de 30 ans dans ce centre. Si elle accepte cette médaille, c’est au nom de tous les bénévoles de l’association.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société sécurité vie associative