Mortalité routière : le ras-le-bol de la préfecture du Gard

55 personnes sont mortes sur les routes du Gard depuis début janvier. A Nîmes la préfecture dénonce des comportements irresponsables des automobilistes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vitesse, alcool, stupéfiants sur le seul week-end dernier la gendarmerie et la police ont relevé 144 infractions au code de la route lors de contrôle sur les routes du gard. 31 permis de conduire ont été supprimés dans le même temps.  Depuis le début de l’année 2016, 55 personnes ont perdu la vie sur les routes gardoises (68 sur la même période en 2015).

A la demande du préfet du Gard, les forces de l'ordre se mobilisent pour assurer une présence renforcée sur les routes du département.
Ainsi, lors du week-end des 10 et 11 décembre 2016, la gendarmerie et la police ont relevé 144 infractions :

• dépassements de la vitesse autorisée : 33
• alcoolémies : 20
• stupéfiants : 11
• autres infractions au code de la route : 80
ayant donné lieu à 31 rétentions de permis de conduire.

La sécurité routière est l'affaire de tous et chacun est responsable de sa propre sécurité mais également de celle des autres.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité