Des étudiants en cosmétique de l'université de Montpellier ont choisi plusieurs clichés de Louise Dahl-Wolfe, actuellement exposée au Pavillon populaire, et ont créé des parfums pour accompagner ces photographies.
Les yeux des visiteurs ne seront plus le seul organe sensoriel sollicité devant les photographies de mode de Louise Dahl-Woolf.
Les étudiants en ingénierie cosmétique ont créé pour l’occasion de nouvelles odeurs pour accompagner les visiteurs et donner du relief à ces photographies en noir et blanc.
Des étudiants en cosmétique ont créé des parfums pour accompagner certains clichés de l'exposition de la photographe Louise Dahl-Wolfe. Une découverte visuelle et olfactive.
•
©France 3 Languedoc-Roussillon
Les participants ont choisi les clichés qui les inspiraient le plus, 6 au total, et ont essayé de transcrire leur ressenti dans un parfum spécialement créé pour l’occasion. L’occasion de décupler l’imaginaire des visiteurs et de créer une ambiance autour de ces photos.
Visite olfactive de l'œuvre de Louise Dahl-Wolfe avec les étudiants "nez" de #Montpellier, feat. @MistressPanisse #parfum #art #photographie pic.twitter.com/zhdGE3ZWWO
— Lee Corn (@Lee__Corn) 6 janvier 2017
Née à San Francisco en 1895 dans une famille de migrants norvégiens, Louise-Dahl Wolfe est une des grandes pionnières de la photographie de mode. Elle a accompagné l'émancipation de la femme des années 1930 à la fin des années 1950.
A retrouver au pavillon populaire jusqu’au 8 janvier.