Montpellier : l'expo photo de Louise Dahl-Wolfe, à regarder...et à sentir

Des étudiants en cosmétique de l'université de Montpellier ont choisi plusieurs clichés de Louise Dahl-Wolfe, actuellement exposée au Pavillon populaire, et ont créé des parfums pour accompagner ces photographies.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les yeux des visiteurs ne seront plus le seul organe sensoriel sollicité devant les photographies de mode de Louise Dahl-Woolf.

Les étudiants en ingénierie cosmétique ont créé pour l’occasion de nouvelles odeurs pour accompagner les visiteurs et donner du relief à ces photographies en noir et blanc.

Des étudiants en cosmétique ont créé des parfums pour accompagner certains clichés de l'exposition de la photographe Louise Dahl-Wolfe. Une découverte visuelle et olfactive. ©France 3 Languedoc-Roussillon

Les participants ont choisi les clichés qui les inspiraient le plus, 6 au total, et ont essayé de transcrire leur ressenti dans un parfum spécialement créé pour l’occasion. L’occasion de décupler l’imaginaire des visiteurs et de créer une ambiance autour de ces photos.


Née à San Francisco en 1895 dans une famille de migrants norvégiens, Louise-Dahl Wolfe est une des grandes pionnières de la photographie de mode. Elle a accompagné l'émancipation de la femme des années 1930 à la fin des années 1950. 

A retrouver au pavillon populaire jusqu’au 8 janvier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information