Montpellier illumine son centre historique. Neuf sites sont revisités grâce à des projections en "vidéo mapping" sur les façades ou des animations. Cette fête des lumières commence ce soir à 18 h 30.
Pour la 3e édition de Coeur de ville en lumières, Montpellier s’illumine au gré de projections artistiques flamboyantes. Ce rendez-vous, gratuit et accessible à tous, propose un parcours libre à travers le centre historique de la ville, à la découverte de 9 sites revisités grâce à des projections en « vidéo mapping » habillant leur façade ou à des animations sur le thème de la lumière : Arc de Triomphe, Préfecture, Église St Roch, Église St Denis, Hôtel St Côme, Arche Jacques Coeur, Musée Fabre, Cathédrale St Pierre. Laissez-vous emporter dans la rêverie et la chaleur des fêtes de fin d’année. Les illuminations se dérouleront de ce jeudi à samedi, de 18h30 à 22h.
Le reportage à Montpellier de Carine Alazet et Bruno Pansiot-Villon
Montpellier revêt son habit de lumière
Les projections durent en moyenne 6 minutes et sont répétées toutes les 6 minutes chaque soir à partir de 18h30.
Grâce à la technique de la société montpelliéraine ID Scènes, il sera possible pour le spectateur de devenir acteur et de participer lui-même à la composition visuelle et sonore de plusieurs tableaux projetés sur la façade de la cathédrale Saint-Pierre.
Son et lumières de l'édition 2015
En 2015 la fête des lumières de Montpellier avait attiré près de 100 000 personnes.La carte des neuf lieux mis en lumière
Le programme
Infos pratiques
Pour profiter pleinement des festivités, voici quelques conseils :• Empruntez les parkings extérieurs et les parkingstramway.
• Privilégiez les transports en commun : les 4 lignes de tramway desservent le centre historique.
• Consultez ce site internet et celui de la TAM tam-voyages.com.
Déplacement en centre ville
Les 1er, 2 et 3 décembre, de 17h à 22h30 le centre-ville est interdit à la circulation.
L’accès aux boulevards Sarrail et Bonne Nouvelle sera fermé au niveau de Pila St Gely.
La rue Pitot sera fermée après le croisement avec la rue Gouan
La Place St Denis sera piétonnisée.
Le cours Gambetta sera fermé après le croisement avec la rue Chaptal.
La rue Clémenceau sera fermée dès la place du 8 mai. Une déviation des voitures est prévue par le quartier Rondelet pour atteindre le tunnel de la Comédie.